1

Le président des rois du Bénin, Sa Majesté Kpodégbgé Lanmanfaan a lancé sous le signe de la divinité « LISSA », les manifestations comptant pour la fête du Vodoun ce mardi 09 janvier 2018 à Allada. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autres rois et maitres marabouts du Bénin donc Papa LISSASSI.

Le lancement officiel de la célébration du vodoun a démarré par une libation dans une forêt sacrée. Assisté pour la circonstance de la reine Djèhami, le Roi Kpodégbé a précisé que la fête des religions endogènes, pour cette année est placée sous le signe « Lissa » qui procure la paix, l’amour, l’unité, la santé et la prospérité.
Pour la reine, le Vodoun reste la seule identité du noir. "Le Vodoun est notre boussole", a-t-elle affirmé en invitant les jeunes, hommes et femmes présents à la manifestation au respect des valeurs culturelles endogènes qui fondent l’humanité.
A en croire sa Majesté Le Grand Maître Marabout PAPA LISSASSI, roi Sakété (Plateau du Bénin), le couple reine Djèhami et sa Majesté Kpodégbé sont des réservoirs pour les fidèles, car, explique-t-il, ils sont exemplaires et donc incontournables.
Après les rituels, des prières ont été prononcées à l’endroit du Chef de l’Etat et son gouvernement pour la paix, l’unité nationale et la stabilité économique et politique du Bénin.

Grand Voyant Marabout Dodji LISSASSI
CONTACTS
E-mail: medum.odjou96@gmail.com
Telephone: +229 67 12 19 14
Whatsapp: +229 67 12 19 14